Sport: Le public de retour au stade de martyrs lors du match RDC vs Mauritanie.

Le public congolais aura accès à la rencontre qui va opposer les léopards la république démocratique du Congo aux mourabitounes de la Mauritanie, prévue le 19 septembre 2022 au stade de martyrs à Kinshasa dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can côté d’Ivoire 2023.

Les fauves congolais ont joies leur premier match à domicile à huit clos face aux panthères du Gabon le 4 juin dernier, suites au comportement antisportifs du publics congolais lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 disputés contre les lions de l’Atlas du Maroc.

La RDC à été condamné à cause de jets des projectiles, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et pour mauvaise organisation du match.

Elle avait, par ailleurs écopé d’un match à huit clos de la part de la fédération internationale de football association (FIFA) et obligée de pzyer une pénalité de 120.000 franc suisse environ 123,168,56 $.

Rappelons que à l’issue des deux premières journées, les léopards de la RDC occupent la dernière position derrière les panthères du Gabon et les mourabitunes de Mauritanie qui comptent 4 points chacun ainsi que les crocodiles du Nil avec trois unités.

Christian KISILA

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer